Qu’est-ce que la Magnétothérapie ?          C’est l'utilisation des champs magnétiques continus à des fins thérapeutiques. Quelles sont les principales actions des aimants ? Elles sont remarquables et au nombre de 3 : action anti-douleur, rééquilibre énergétique, magnétisation des liquides notamment de l’eau.

Que peut-on traiter ?          Tout ou presque. La magnétothérapie aide à soulager les douleurs articulaires, musculaires et rhumatismales, les troubles circulatoires, les maux de tête, de dents, de gorge, les troubles digestifs ou intestinaux, et la liste n’est pas exhaustive. Angine, Arthrite, Cicatrisation, Crise de foie, Entorse, Fibro, Gloucomes, Stress, Vieillissement,Zona ...

Est-ce à la portée de tous ?          Oui, la Magnétothérapie est une méthode simple et efficace, peu onéreuse, non invasive, à la portée de chacun et sans aucun effet secondaire.

Est-ce réellement efficace ?           Oui

Durée d’aimantation de l’eau ?          Comme toujours avec les aimants, il y a un temps minimum mais pas de temps maximum. Pour une bouteille d’1,5 L comptez 15 minutes. Très important ! Ne chauffez pas l’eau après aimantation, elle perdrait ses propriétés, c’est valable pour tous les liquides.

 Combien de temps durent les aimants ?          La rémanence des aimants est permanente, leur « durée de vie » n’est pas liée à la fréquence ni à la durée de leur utilisation. C’est pourquoi on parle d’aimants permanents.

Est-ce que je peux appliquer des aimants sur plusieurs endroits du corps ?          Oui ! Vous pouvez très bien combiner séances de rééquilibre énergétique + applications locales. Autrement dit, on peut avoir des aimants sur le genou, dans le dos, sur un poignet, etc le tout en même temps. La question n’a pas de raison d’être puisque l’énergie magnétique a les mêmes propriétés qu’elle soit nord ou sud. L’important est d’utiliser les aimants par paires, un nord et un sud de part et d'autre de la douleur pour que les lignes de champ traversent cette zone. Il faut augmenter le nombre de paires d'aimants en fonction de la zone à couvrir       Oui, mais j’ai lu ou entendu le contraire...        Effectivement "la littérature" consacrée aux aimants véhicule de nombreuses idées reçues, le choix des polarités en est le parfait exemple. Ce n’est pas parce que plusieurs auteurs reproduisent la même erreur de livre en livre qu’ils ont raison et que les erreurs deviennent vérité !Que signifie champ au contact ?          C’est l’énergie magnétique restituée par l’aimant à sa surface, c’est donc celle qui sera au contact de la peau. Plus l’aimant est épais, plus le champ au contact est important. Plus l'aimant est large plus le champ au contact sera étendu.

Que signifie le terme de rémanence (Br) ?          La rémanence (Br) indique la capacité du matériau à emmagasiner l’énergie magnétique. C’est donc la quantité de magnétisme que le matériau va conserver après avoir été magnétisé en circuit fermé jusqu’à saturation. Elle s’exprime en Gauss ou en Tesla, 1 Tesla = 10000 Gauss.

Quelle est la différence entre le champ au contact et la rémanence ?          La rémanence caractérise le matériau magnétique lui-même, 3800 Gauss indique la rémanence de la ferrite et 12200 Gauss celle du néodyme. Le champ au contact dépend, bien sûr de la rémanence mais aussi du volume de l’aimant, c'est-à-dire son diamètre et son épaisseur. Rémanence et champ au contact sont les deux seules caractéristiques qui vous permettront de comparer et d’être un consommateur averti.

J’ai entendu parler de bio-aimants ?          C’est un terme de marketing qui n’apporte rien, méfiez-vous de ceux qui l’emploient. Les aimants ne poussant pas encore dans les champs, le terme bio n’est pas d’actualité.

On m’a parlé d’aimants de 59000 Gauss ? Attention aux publicités tendancieuses : 59 aimants de 1000 Gauss au contact chacun ne font pas un aimant de 59000 Gauss ! Les 1000 Gauss s’appliquent simplement sur une surface 59 fois plus importante..

Et les nouveaux aimants multipolaires ?          Multipôle ne signifie pas multiplication des effets, bien au contraire ! Ils n’ont rien de nouveau et sont connus depuis longtemps… pour faire de la fixation magnétique ! Leur champ trop fermé ne présente aucun intérêt thérapeutique.

S’applique-t-elle aussi aux animaux ?           Les résultats sont d’autant plus surprenants que les barrières mentales sont inexistantes chez les animaux.

 >CLIQUER ICI POUR Plus d'informations ( Quéstion/réponse) sur le site Auris France